Aéronautique - Nouveau succès au concours annuel de reconnaissance aérienne Centre-Europe - Un deuxième homme dans l'Espace - Nouveaux engins de Nord-Aviation : AS/SS 12 et AS 30 - L'aviation de transport Lockheed C-130 BLC à voilure soufflée
Pour la deuxième fois consécutive, les équipages de la 33e Escadre de reconnaissance engagés dans le concours annuel de reconnaissance aérienne Royal Flush se sont classés premiers de leurs catégories.
Royal Flush est un concours interallié organisé par le commandement des Forces aériennes alliées de Centre-Europe, auquel participe une sélection d’équipages des unités de reconnaissance mises à sa disposition. La compétition s’est déroulée cette année à Beauvechain (Belgique) du 15 au 18 mai dernier.
Les nations participantes étaient l’Angleterre, la Belgique, les Pays-Bas, les États-Unis, l’Allemagne et la France. La Norvège et le Danemark avaient également été invités. Chaque nation en fonction des moyens dont elle dispose avait engagé des équipes sélectionnées dans les catégories suivantes :
Il reste 93 % de l'article à lire
Plan de l'article